Trek à San Carlos de Bariloche !

L’étapes San Carlos de Bariloche !

Alors me voilà tout fraîchement arrivé dans mon auberge, après 32 heures de bus et une nuit blanche… Au fond de la salle commune de l’auberge, il y a cette très jolie nana, Carolina, à qui je vais dire bonjour, puis arrive sa copine Gimena et ensuite la soeur de sa copine, Sofia… Je comprends pas tout mais je crois qu’il est question de promenade. Bref, tu vois ou je veux en venir ? Non ?


San carlos de bariloche ou comment se retrouver dans un trek de 8h !

J’aurais pu te parler de Bariloche, de ces chocolateries, de son architecture atypique soi disant venu de migrants de 1945 ou même de son superbe lac qui te donne l’impression d’être à Lausanne en Suisse… Mais en réalité, je n’ai rien vu de tout ça lors de ce premier jour, et pour cause j’avais mieux à faire…

Vois-tu brave lecteur, j’ai la bonne habitude de toujours suivre les jolies filles en voyage ! Et en l’occurrence Gimena et Sofia étaient très jolies… C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé suite à mes 32h de bus sans rien dans le ventre et après une courte nuit à aller marcher dans la forêt pour un superbe trek de 28km… Rien que ça.

Comme le dira Gmena :

14km para subir 14 km para bajar

Il fallait les suivre les deux Argentines, mes treks en Indonésie remontent pas mal, le Lama c’est un bon gros diesel, il met un peu de temps à se remettre en marche… Mais qu’est ce que fait du bien ! Quel plaisir de pouvoir à nouveau me promener au milieu de la nature, longer une rivière, grimper une montagne pour finir par glandouiller près d’un lac…

Tu vois brave lecteur, c’est pour ce genre de moments que je voyage ! La veille j’étais en galère dans une gare routière en pleine nuit et je me demandais ce que je foutais là… He ben voila, j’étais dans cette gare routière au milieu de la nuit pour finalement rencontrer Sofia et Gimena le lendemain, pour faire un superbe trek et de merveilleuse rencontre… le monde est bien fait non ? Je remercierais presque ma compagnie de bus Andesmar dont le véhicule est tombé en panne (conn*rds).

Dans cette vidéo tu vas donc voir mon trek pour me rendre à Laguna Negra, un bel endroit, très peu fréquenté. Je te le recommande vivement et si en plus tu as un sac de couchage, sache qu’il y a un refuge gratuit au niveau du lac. Le trek est assez simple si on oublie le dernier kilomètre qui lui se mérite !

San carlos de bariloche - Argentine

Amiga de San carlos de bariloche ! Argentine

Que faire d’autre à San Carlos de Bariloche ?

C’est une ville très agréable si tu aimes l’ambiance lac et architecture à la Suisse ! Les activités ne manquent pas… A l’inverse de Mendoza qui est plus une ville étape, Bariloche est vraiment une ville avec beaucoup d’activité et de trucs simples et pas trop chers à faire ! Vélo, Kayak, rafting, ballade en poney, quad, trek bref de quoi s’amuser…

Je te recommande les belles randonnées, comme par exemple Catedral ou Laguna Negra, mais accroche toi car ils sont un peu velus !

Sinon tu peux aussi aller te balader au circuit Chico et te poser sur une plage en bonne compagnie (article pourquoi voyager seul ) Tous ce fait à pied au circuit Chico, mais tu peux louer un vélo pour 200 pesos. Pour s’y rendre rien de plus simple, prend le bus numéro 20 et va au terminus.

Tu peux aussi te balader en bateau pour rejoindre La Angostura et y passer une nuit pour revenir en bus à Bariloche !

Bref, Bariloche est une ville ou il semble y faire bon vivre ! Au moment ou j’écris ces lignes je m’apprête à partir pour Cordoba ! Pour ma part je retiendrais surtout l’hospitalité des Argentins, car j’ai rencontré ici des gens merveilleux et notamment une très belle famille qui m’aura hébergé quelques jours…

J’espère que cette vidéo et mon article t’auront donné envie d’y faire un saut ! Et n’oublie pas, même si tu as mal aux jambes et que tu es fatigué… Lorsque l’on te propose un trek, dis toujours oui !

Hasta luego San carlos de bariloche !

Hasta luego San carlos de bariloche !

Infos pratiques

  • Bariloche est une ville de l’Etat Rio Negro, accessible en Bus depuis Buenos Aires. Compte environ 1200 pesos pour t’y rendre et 1400 en 1er classe. CEPENDANT si tu vas directement au terminal des bus, tu pourras négocier 10 ou 15% de réduction si tu payes en liquide.
  • La ville est assez cher, je te conseille l’hôtel Hopa Home Hostel – Rue Onelli 125 – Tu y trouveras un lit en dortoir pour 120 pesos et le petit dej’ est bien complet.
  • Pour te déplacer utilise les bus locaux, pour ça il te faudra acheter une carte de bus et la recharger dans les épiceries ( kiosko ) de la marque Milka… Oui… Ne pose pas de question, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, Milka a ce privilège.
  • Tu peux t’y rendre à tout moment de l’année, car il y a toujours des choses à faire. En été des treks et en hiver du ski !
  • Il y a du travail dans les hôtels si tu parles espagnol et anglais. Alors si tu parles Français en plus, c’est bonus.
  • Pour un appartement compte environ 3000 pesos / mois. Si tu veux rester bosser là-bas parce que tu as un pvt et que cette ville est trop cool, l’hôtel cité plus haut propose aussi des chambres au mois pour 2300 pesos.
  • Bariloche est une ville bien placé, tu pourras rejoindre Calafate et El chalten pour 1400 pesos ou filer au Nord vers Mendoza !

Quelques images ?


  1 Comment

  1. Pingback: Randonnée à El Chalten - Lama & Ganesh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *