Portrait de Abhu par Lama et Ganesh !

Rencontre du jour, portrait de Abhu, le baroudeur économe !

Le premier portrait de voyage sera celui de Abhu, ma plus belle rencontre, ou tout du moins, le type qui m’aura le plus fait réfléchir et prendre en compte le monde qui m’entoure.


 Je me souviens toujours de notre premiere discution !

Il y avait une communauté couchsurfing a Bali et Abhu en faisait partie. Je me souviens bien du jour où j’ai commencé à discuter avec lui… J’avais eu une sale journée dans mon agence, j’étais nouveau en Indonesie et mes collègues Balinais avait gentilment partagé avec moi un bout de leur culture qui consiste à protéger son bien étre spirituel en évitant notament de trop travailler… En résumé mes collègues avait rien branlé, j’étais désespéré et quand j’ai raconté ca à Abhu en chouinant il a explosé de rire, ma payé une biere et m’a dit :

« Why are you sad ? You are not in France, you can’t change Indonesian, so maybe you should do the same ! »

Hé bien c’est ce que j’ai fait et tout a changé !

C’est aussi avec lui que j’ai appris à remettre en cause mes grandes convictions, comme « la religions ça pue »… Qu’on le veuille ou non on est forcément influencé par notre culture d’origine, on percoit le monde a travers le prisme de nos experiences, ce qui en voyage crée souvent de l’incomprehension. Beaucoup de gens voyage pour voir ce qu’il sont venu voir, Abhu me permettait de comprendre et de voir ce que j’ignorais.

Du début a la fin de mon aventure en Indonesie, il est resté avec moi, toujours à l’écoute et toujours près à partager. C’est avec lui que j’ai vévu certaine de mes plus belles aventures et soyons honnete c’est aussi un sacré fétard, mes meilleurs soirée je les ai passé avec lui, d’ailleurs il a sa part de responsabilité dans le fait que les Transexuels du Mixwell connaissent toute mon prénom !

A toi qui me lis, je te souhaite de rencontrer un Abhu, de rencontrer ce mec qui a une passion pour la vie et qui veux te la faire partager !

Tu peux le trouver sur couchsuring ici, il adore rencontrer de nouvelles personne.

Abhu ! The traveler !

Abhu ! The traveler !


Quelque photo de monsieur Abhu ?

 

  5Comments

  1. Pingback: Présentation Lama & Ganesh - Lama & Ganesh

  2. Pingback: Le Parc National Barat : la jungle à Bali - Lama & Ganesh

  3. Pingback: La plage de Nyang Nyang Beach a Bali - Lama et Ganesh

  4. Pingback: Lembongan, nager avec des raies manta - Lama & Ganesh

  5. Pingback: Le volcan Bromo, vous avez dit touristique ? - Lama & Ganesh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *