Nord de l’Argentine 2 : Bienvenue à Purmamarca

Purmamarca et ses montagnes colorées !

Sache, hardi voyageur, que j’en ai lu des conneries sur Purmamarca… Selon certain, c’est un lieu ultra touristique qui ne vaut pas la peine de s’arrêter, à priori ça prend juste 2h et c’est « bof« . Hey bien, il n’en est rien, c’est gros, c’est grand et c’est rouge ! Après la timide Garganta del Diablo de Tilcara, voilà un bon gros panorama comme je les aime !


Purmamarca, le pique-nique à la vue imprenable.

Soyons honnêtes, Tilcara et la Garganta del diablo, c’était l’apéritif… Moi je suis arrivé tranquillement avec la fine équipe depuis la ville de Tilcara, et au bout de 10 minutes de promenade on tombe déjà sur du bon gros paysage !

Mais, le plus rigolo c’est d’aller faire une petite grimpette pour profiter d’un panorama imbattable ! Parfait pour une petite pause dégustation de fruits… Je ne le savais pas encore mais à ce moment là, je n’étais même pas à l’endroit le plus incroyable.

« Bon, c’est bien beau de faire le malin, mais comment je redescends? »

C’est ce que je me suis dit assez rapidement… Donc attention, si tu fais grimpette, ça reste quand même bien casse gueule, je ne m’y serais pas risqué seul, c’est déconseillé aux femmes enceintes et aux tétraplégiques. Par contre la vue en vaut largement la peine !

Argentine - Purmamarca

Petite pause a Purmamarca

argentine - purmamarca

Les montagne coloré de Purmamarca

Conseil de vie pour Purmamarca

Logement à Purmamarca – Easy, tu trouveras de nombreux Hôtel à Purmamarca, compte entre 70 pesos et 100 pesos pour les plus bons marchés. Cependant, j’étais hors saison touristique, ( JUIN ) tu peux négocier pour 50 / 60 pesos, ou bien négocier une chambre individuelle pour 100. Hors saison pas besoin de réserver par internet, ca te permettra de négocier, cependant en pleine saison genre Juillet/Août prends-toi une première nuit au cas où.

BUS depuis Jujuy – Se rendre à Purmamarca depuis Jujuy est compliqué, je te le déconseille. En effet, la seule compagnie t’y amenant est Balut, cependant, ils te lâchent a 5 km de la ville, tu devras ensuite ou marcher, ou faire du stop. En Bonus, ils t’y lâchent la nuit ♥ Je te conseille d’aller à Tilcara ou Humauaca et ensuite d’y prendre un bus.

BUS depuis Tilcara – Très simple, il y a trois compagnies, les prix varient de 10 a 15 pesos l’aller, tu en trouveras à toutes les heures. Les horaires sont affichés sur les portes, certains bus se payent directement à l’intérieur.

BUS depuis Humauaca – Encore plus simple, il y a de nombreuses compagnies. Attention cependant, les bus quotidiens n’ont pas de soutes, donc tes bagages voyageront sur le toit, rien de dramatique, mais mets bien ton appareil photo ou tes trucs de valeur dans un sac que tu gardes avec toi.

Cout de la vie – Hors saison c’est très abordable, personnellement je cuisine moi même donc en achetant des oeufs et des produits frais, je dépense en nourriture environ 4€ par jour… Mais bon, faut aimer les pâtes et les omelettes. Tu trouveras tout dans les marchés locaux, à l’inverse de la Bolivie, je n’ai pas constaté de différences de prix pour les étrangers.

 

jujuy - salta - purmamarca - montagne

Dernières heures du Jour


Conclusion Purmamarca

Alors que te dire brave lecteur ! Hey bien Purmamarca est un bel endroit, un endroit qui m’a fait rêver et qui m’a rappelé pourquoi je voyage. Cependant, si tu veux vraiment profiter du lieu prévois toi une grosse journée, pour te balader, déguster tes fruits frais acheter le matin même au marché et peut être même faire une sieste au sommet d’un de ces gros monticules rouge !

Bref, un lieu comme je les aime ! C’est une étape importante pour un road trip dans le nord de l’Argentine ou pour un tour en Amérique Latine avant de rentrer en Bolivie.

J’espère que cette vidéo t’a plu et que cet article t’aidera à visiter le Nord de l’Argentine !

Et toi, comment as-tu trouvé Purmamarca ? 

Quelles ont été tes étapes préférées dans le nord de l’Argentine ?


Encore quelques photos de Purmamarca pour la route ?

  5Comments

  1. Michael   •  

    Super paysages ! A voir quand je descendrais en Argentine :)
    Question qui n’a rien a voir, mais c’est quoi ton matos photo/vidéo ?

    • Lama   •     Author

      Bonjour Michael !

      Merci beaucoup ! Si tu va en Argentine par la Bolivie ca vaux vraiment le coup de descendre tranquil sur une semaine jusqu’a Salta ! Toute la région est superbe !

      Pour le matos, il faudra que j’en face un article un jour. C’est un peu le bordel car j’ai un matos très disparate que j’ai accumulé au file des année. J’utilise un X-pro 1 pour mes photos avec de vieille focal fixe. Je l’utilise aussi pour certain plan en vidéo car la qualité du capteur déchire tout.
      En vidéo j’utilise a 80% une superbe Sony hdr 780 un peu déglingué mais qui continu de fonctionner, excellente camera avec un stabilisateur du feu de dieu qui me permet de faire des petits traveling.
      Et pour certain plan, mais ca reste ultra anecdotique, j’ai une toute petite Sony Az1, mon dernier joujou en date.

      Bref, ca fait un sacré bazard de cable, mon sac de materiel photo est plus lourd que mon sac de voyage… Mais j’ai jamais eu les moyen d’investir dans du lourd pour faire mes vidéos, ca a été une accumulation.

      Si tu as des questions je serais ravi de te conseiller pour la vidéo ou la photo ! Mais sinon, va faire un saut sur le blog de Madame Oreille (http://www.madame-oreille.com), elle donne des conseils très pertinent en Photo et en materiel !

      • Michael   •  

        Merci de m’avoir répondu !
        En tout cas continue avec tes vidéos, je kiffe ;)

        • Lama   •     Author

          Merci beaucoup, j’espère que les prochaines te plaurons aussi !
          Si tu pouvais m’aider en en partagant autour de toi ca serait génial Michael !

  2. Pingback: Nord de l’Argentine 3 – La montagne à 14 couleurs de Hornocal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *